guadeloupe
info locale

Vingt bougies pour un Festival haut en couleur, en musique et en fréquentation...

festival terre de blues marie-galante
20ème Festival Terre de Blues
©Ch. Martial
C’est le rendez vous de la Pentecôte. Dans quelques heures, Marie Galante sera le théâtre de la 20ème édition du festival Terre de Blues. ‘’20 lanné Sélébrasyon’’ c’est le thème de cette édition qui s’annonce de très bonne facture
 
Apartir de ce vendredi 7 juin et jusqu'au lundi 10 juin, "la grande galette" accueillera des milliers de visiteurs qui devraient assister aux trois grands concerts prévus au château Murat à Grand Bourg.
Cette année, de nombreuses manifestations sont organisées autour de l’évènement. Des "afters", des "befores" mais aussi, le "festival a Ti moun", les animations du village et la "deuxième scène".
La communauté de communes de Marie Galante qui organise le Festival Terre de Blues, a mis les petits plats dans les grands pour que la fête soit belle.
Mais évidemment, à quelques heures du lancement, les places en hébergement et les voitures de location se font rares. Tout ou presque est complet.
Pour Maryse Etzol, la présidente de la communauté de communes, le camping sur la plage de Grand Bourg fait aussi partie des solutions possibles.

Maryse Etzol Présidente de la Communauté des communes de Marie-Galante

©guadeloupe
Mais, dans le même temps, il y en a qui vivent l'arrivée du Festival avec appréhension. Ce sont les habitants des résidences du Port, Gaston Viens et Loïc Petit à Bergevin. Pour leur éviter des désagréments, désormais, Pointe-à-Pitre règlemente la zone de stationnement
©guadeloupe
La première soirée musicale se tient demain soir (vendredi) à Murat. Sur scène, le groupe mythique Malavoi, du gwoka avec un hommage au maître Ka, Vélo
 
Publicité