publicité

Marie-Galante, île pilote de la transition énergétique

Marie-Galante accueuille aujourd'hui le sommet européen de l'énergie. Des experts en financement en fonds européens rencontrent les acteurs politiques économiques et les associations pour débattre de l'avenir de l'énergie dans la Caraibe... 

© M. M. Ponet
© M. M. Ponet
  • FJO avec M.M. Ponet
  • Publié le , mis à jour le

Suite à l'appel à projets "Démonstrateurs industriels pour la ville durable" du Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer et du Ministère du Logement et de l'Habitat durable, le projet "Marie-Galante, l'île du tourisme durable" a été sélectionné et retenu.
Seul territoire des Outre-mer a être lauréat dans cette compétition, Marie-Galante bénéficiera de l'accompagnement de l'Etat pour redynamiser son territoire. Le projet est officiellement lancé aujourd'hui, avec un premier volet, celui de l'Energie. Différentes délégations de la Commission européenne, dont Monsieur Dominique RISTORI, Directeur général de l'Energie de la Commission européenne sont présentes sur la grande Galette.
Dans le droit fil de la Cop 21 et de l'Accord de Paris, adopté en décembre 2015, les organisateurs, en premier lieu les Présidents des différents niveaux territoriaux ainsi que le Directeur général de l’Energie de la Commission européenne   souhaitent exprimer la volonté -  à travers l’exemplarité des objectifs portés par les responsables Marie-Galantais et plus largement par les régions des Antilles françaises – de mobiliser l’ensemble des acteurs politiques et professionnels locaux et au-delà régionaux des Etats caribéens.

VOIR AUSSI : 

MARIE GALANTE OPTION ENERGIE
ENTRETIEN DOMINIQUE RISTORI

 



1 461 334 335

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play