Marine nationale : une quarantaine de postes à pourvoir en Guadeloupe

mer
Marine nationale armée mer France Symposium de l'Océan Indien 250621
©Marine nationale
La Marine nationale lance une vaste campagne de communication pour attirer plus de candidats, et mettre en lumière ce corps d'armée tant méconnu que fantasmé. Une quarantaine de postes, dans différents domaines, sont à pourvoir en Guadeloupe

Pas la peine de connaître la mer pour s’engager dans la Marine... C’est la Marine nationale qui forme les marins dans ses écoles spécialisées : de la cuisine au radar ou au lance missile, en passant par le peintre, l’officier ou le météorologue : 80 métiers dans la Marine nationale et un besoin urgent de recruter 4000 hommes et femmes pour faire naviguer toute une flotte qu’on verra en partie en Guadeloupe le mois prochain avec le passage de la Mission Jeanne d’Arc.

Une délégation de la direction des ressources humaines de la Marine est venue en Guadeloupe, rencontrer les proviseurs à Basse-Terre et les directeurs de Pôle emploi : elle propose une quarantaine de postes cette année et recrute des guadeloupéens de 17 à 30 ans avec ou sans diplômes. 

Le capitaine de Vaisseau David Sanson est le recruteur en chef de la Marine. Il répond aux questions de Ronan Ponnet, à Basse-Terre.

Capitaine de Vaisseau David Sanson, recruteur en chef de la Marine

Comment s'engager ?

Découvrez les offres proposées par la Marine nationale et postulez directement en ligne. Besoin d’un renseignement ou d’un conseil ? Contactez le conseiller marine du Centre d’information et de recrutement des forces armées (celui de Guadeloupe se situe à Jarry).

Les étapes du recrutement de la Marine nationale
Les étapes du recrutement de la Marine nationale ©Marine nationale