Mayweather/McGregor : des millions de spectateurs devant le combat du siècle

boxe
Mayweather McGregor
Hier soir, des millions de téléspectateurs étaient collés à leur télévision pour suivre le combat entre Floyd Mayweather et Conor McGregor. Parmi eux, de nombreux Guadeloupéens, qui s'en être fanatiques de boxe, tenaient à voir ce match de la démesure. 
Sans surprise, la légende invaincue de la boxe, Floyd Mayweather a dominé la star des arts martiaux mixtes (MMA), Conor McGregor, hier soir, dans un combat qui restera dans les annales... pour ses retombées financières exceptionnelles. 

50 victoires en 50 matchs

Ce samedi, à Las Vegas, le match tant attendu a tenu toutes ses promesses. Devant plus de 14 000 spectateurs présents dans l'enceinte du T-Mobile Arena de Las Vegas, dans le Nevada, la légende de la boxe, Mayweather a dominé son adversaire. Pourtant, l'Irlandais McGregor ne s'est pas laissé démonter, offrant une belle résistance, dans les 4 premiers rounds, notamment. 
Au dixième round, l’arbitre a décidé de mettre un terme au duel, faisant de Mayweather le vainqueur, par  K.-O. technique. Une 50ème victoire pour le champion américain, qui demeure invaincu. 

Les meilleurs moments du match :

Les Guadeloupéens devant le match du siècle

Si ce duel a été très suivi, aux quatre coins du monde, il l'était également chez nous... Pizzas, bières et écran géant... Les trois indispensables de Samuel et de son groupe d'amis pour regarder le match du siècle, hier soir. "Je ne suis pas vraiment fou de boxe, mais fan de sports, donc quand on la chance de vivre un tel événement, on est au rendez-vous !". Un sentiment partagé par ses camarades du soir, qui étaient tous, ou presque, pour le champion américain. Tous, sauf Ulrich, pour qui "le courage et la motivation de McGregor inspirent le respect". 
Match également très commenté sur les réseaux sociaux. Les internautes ont visiblement apprécié et rendent hommage aux deux combattants...

Le "Money fight", le combat de l'argent...

Floyd "Money" Mayweather devrait empocher 250 millions de dollars pour ce combat. Une confrontation qui rapporte à chacun des deux combattants 100 millions de dollars, dans le contrat de base.
L'Américain, devrait, lui, percevoir quelques millions supplémentaires, après répartition des recettes télévisées. 
Cet affrontement, est sûrement le nouveau "combat du siècle" puisqu'il devrait générer un milliard de dollars de recettes. Ce titre évocateur détenu, jusqu'ici par le choc entre Mayweather et Manny Pacquiao, en 2015, qui avait remporté 700 millions de dollars.
Pour assister à ce combat inédit entre l'un des meilleurs boxeurs de tous les temps et la superstar de MMA, certains n'ont pas hésité à débourser jusqu'à 102 000 dollars, pour être au bord du ring. 
A 40 ans, Floyd Mayweather se retire donc du monde de la boxe, avec un beau pactole. 

Il y a 41 ans, Mohammed Ali affrontait un catcheur

Ce combat au sommet entre Floyd Mayweather et Conor McGregor, deux champions pratiquant deux disciplines différentes, n'est pas une première dans le monde de la boxe. En 1976, Mohammed Ali avait défié un catcheur japonais, Antonio Inoki. 
Match Mohammed Ali - Inoki 1976
Le duel, vivement critiqué par les amateurs de boxe avait tout de même été suivi par 1,4 milliard de téléspectateurs à travers le monde. Il s'était soldé par un match nul, mais avait permis à Ali d'empocher la modique somme de 6 millions d'euros...
Extrait du match entre Mohammed Ali et Antonio Inoki : 
Une somme astronomique pour l'époque, bien loin des 250 millions qu'ont rapporté ce combat, à Floyd Mayweather.