Me Charles Nicolas revient à la tête du barreau de la Guadeloupe

Me Charles Nicolas est donc le nouveau batonnier de la Guadeloupe. 4 candidats étaient en lice : deux hommes et deux femmes . L'heureux élu prendra ses fonctions au début de l'année prochaine. 
Me Charles Nicolas a été élu dés le 1er tour face aux trois autres candidats qui se proposaient aux suffrages de leurs pairs. Il a obtenu 140 des 278 votants. 104 voix s'étaient portées sur Me Tania Bangou.
C'est la seconde fois qu'il est appelé à présider aux destinées du barreau de la Guadeloupe puisque, à 51 ans, ce Basse-Terrien, qui a prêté serment en 1993, a été bâtonnier de l'Ordre des Avocats au barreau de la Guadeloupe en 2009 et 2010.
Professionnellement, il s'est spécialisé dans l'indemnisation des victimes d'accident de la circulation, indemnisation des victimes d'agression, indemnisation des victimes d'accident du travail, réparation du préjudice corporel et moral en Guadeloupe.
©guadeloupe

Comme le veut la procédure, il prendra ses fonctions au début de l'année prochaine mais son élection dés maintenant lui permettra d'accompagner la fin de mandature du bâtonnier sortant, Me Bernard Pancrel.

©guadeloupe

 

Sur le rôle du barreau de la Guadeloupe cliquez ici