guadeloupe
info locale

La mémoire de Yohann Equinoxe honorée par sa famille et son lycée

hommage
Cérémonie Yohann Equinoxe
Yohann Equinoxe n'est pas oublié. La communauté scolaire du lycée Chevalier de Saint-Georges a rendu hommage à l'adolescent de 15 ans, tué, il y a 2 ans, non loin du lycée, par un jeune du même âge, ce mercredi. Une marche blanche, retraçant les pas du jeune homme, était organisée, ce mercredi.
Ils continuent leur combat contre la violence... Deux ans après le meurtre du jeune Yohann Equinoxe, tué, non loin des lycées de Baimbridge et Jardin d'Essais, par un autre adolescent de 15 ans, qui tentait de lui dérober son téléphone portable. 
L'homicide avait créé une onde de choc dans tout l'archipel...
 

Encore et toujours ce cri : "Plus jamais ça"...

C'est le coeur lourd que la famille de Yohann Equinoxe accompagnée de ses camarades et membres du corps professoral du lycée Chevalier de Saint-Georges ont parcouru les quelques mètres qui séparent l'établissement du lieu où le jeune homme a perdu la vie.
Impossible pour eux, deux ans après le drame de trouver un sens à ce meurtre... Pour un téléphone portable...
C'est donc tous ensemble qu'ils ont voulu crier leur rejet de la violence, "Plus jamais ça"... Cri prononcé au lendemain de son décès, qui retentit encore et toujours.
Yohann Equinoxe aurait eu 17 ans, cette année. Il aurait été en Terminale, dans ce même lycée, à quelques mois de son baccalauréat. 
Son absence est vécue comme un traumatisme que ni sa mère, ni sa famille ne pourront jamais surmonter. 

A (re) voir le reportage de Jacky Massicot et Olivier Duflo :
©guadeloupe
Publicité