guadeloupe
info locale

Mia Pontoparia : une athlète qui joue sur plusieurs tableaux

athlétisme
Mia Pontoparia
Spécialiste du saut en longueur et du triple saut, Mia Pontoparia est une athlète passionnée de sports, qui ne perd pas pour autant de vue ses objectifs professionnels.
Comme beaucoup de sportifs ultra-marins basés en France hexagonale, Mia Pontoparia est rentrée chez elle, en Guadeloupe, pendant ces grandes vacances afin de se ressourcer. La jeune femme de 23 ans est tombée amoureuse de l'athlétisme au contact de Bernard Lamitié, son entraineur de toujours. Championne de la Caraïbe en 2014 ou encore championne départementale du Rhone-Alpes du saut en longueur, la recherche de la performance est une véritable motivation pour elle.

Sport et études en paralèlle

Pas de quoi la dévier pour autant de son objectif professionel. Mia va entâmer à la rentrée sa cinquième année d'étude d'osthéopathie à Lyon, où elle est partie après l'obtention de son Bac. Une ville où elle a réussi à conciler études et sport en intégrant le complexe Lyon-Athlétisme. Un exemple d'organisation et de réussite pour nos jeunes qui ont souvent des choix similaires à faire dans leurs cursus.
Rencontre avec Mia Pontoparia lors d'une séance d'entrainement sur la plage de la Datcha au gosier avec son entraineur Bernard Lamitié, réalisé par Morann Cesarin et Ronhy Malety.
©guadeloupe
Publicité