Michel Geoffroy, nouveau président de l'Université des Antilles

Michel Geoffroy, président de l'Université des Antilles
C'est par 21 voix contre 9 à son concurrent que la candidature de Michel Geoffroy s'est imposée sur celle Philippe Hunel. Les deux hommes se proposaient à la tête d'une équipe composée de deux vice-présidents de Pôle, pour succéder à la mandature d'Eustase Janky

C'est donc la ligne défendue par Michel Geoffroy qui a recueilli les suffrages des administrateurs de l'Université des Antilles. Michel Geoffroy, avec ses deux vice-présidents, Célia Jean-Alexis pour le pôle de Guadeloupe et Laurent Manyri, du pôle de Martinique, avait fait campagne pour "Faire de l’Université des Antilles un lieu-monde". Une idée et un programme déclinés de la sorte : 

Relier c’est rendre solidaire. Rallier autour de nous permet d’être visible. Relayer signale notre présence au monde.

Extrait de la profession de foi commune

Découvrez l’intégralité de la profession de foi de Michel Geoffroy, Célia Jean-Alexis et Laurent Manyri 

Profession de foi de Michel Geoffroy et son équipe

Michel Geoffroy, Président de l'Université des Antilles 

©Guadeloupe

 

Michel Geoffroy, Célia Jean-Alexis et Laurent Manyri

Laurent Manyri, Vice-président, chargé du Pôle Martinique 

©Guadeloupe

Célia Jean-Alexis, Vice-Présidente, chargée du Pôle Guadeloupe

©Guadeloupe

En face, Philippe Hunel, se présentait avec ses deux vice-présidents, Laurence Romana du pôle Guadeloupe et Dominique Rogers du pôle de Martinique pour "Construisons notre avenir ensemble". Un objectif qu'il déclinait ainsi : 
 

Nous affichons notre farouche détermination à poursuivre sainement la construction de notre université telle que voulue par ceux qui l’ont bâtie, en la fondant sur des valeurs fortes de transparence, d’équité, de probité et de respect mutuel, pour en faire un joyau de connaissances, de recherche et d’innovation au service du développement de la Martinique et de la Guadeloupe.

Extrait de la profession de foi de Philippe Hunel

Philippe Hunel Administrateur de l'Université des Antilles 

©Guadeloupe

Découvrez l’intégralité de la profession de foi de Philippe Hunel, Laurence Romana et Dominique Rogers 

Profession de foi de Philippe Hunel

C'est donc ensemble que Michel Geoffroy, Célia Jean-Alexis et Laurent Manyri vont maintenant présider aux destinées de l'Université des Antilles, héritant de la recomposition et la réorganisation mises en oeuvre par Eustase Janky et son équipe, à laquelle le nouveau président de l'Université Michel Geoffroy appartenait déjà. 
Eustase Janky; Administrateur de l'Université des Antilles
 

©Guadeloupe

La nouvelle équipe dispose désormais de tous les intruments nécessaires pour permettre à l'Université de tendre vers l'excellence.

Voir ou revoir : 

©Guadeloupe

 

Agé de 48 ans Michel Geoffroy est professeur de mathématique à la faculté des sciences exactes et naturelles sur le campus de Fouillole en Guadeloupe. Il est également directeur du laboratoire de Mathématiques Informatique et Applications (LAMIA).