Plusieurs centaines de motards ont accompagné le cortège funéraire de Dimitri "Zempache" Zami, tué le 31 mars dernier, à son domicile. Un homicide qui a ému de nombreux Guadeloupéens qui, du Gosier à Capesterre Belle-Eau, étaient présents sur les routes, pour rendre hommage au jeune homme.
Depuis quelques jours, il se murmurait que les amis et proches de Zempache souhaitaient lui rendre un hommage grandiose.
Après une veillée, lundi 8 avril, empreinte d'émotion, l'enterrement du père de famille a été tout aussi émouvant.
Le cortège qui a accompagné Dimitri Zami à sa dernière demeure, à Capesterre Belle-Eau, était tout simplement impressionnant.
Un millier de motards a accompagné le corbillard qui ouvrait le cortège, suivi de voitures. Des amis de Zempache, du département, mais également de la Martinique.
Il y a quelques jours, des clubs de motards antillais, s'étaient rassemblés en Ile de France afin de lui rendre hommage.
Et ce mardi, des milliers de Guadeloupéens étaient également sur le bord des routes, sur les ponts où passaient le cortège...
VOIR AUSSI :
Le meurtre de Dimitri Zami a profondément choqué et ému la population.
Les images de cette procession ont été commentées sur la toile. La solidarité affichée des Guadeloupéens, saluée...
Toute la Guadeloupe pour l'enterrement de zempache
L’enterrement de zempache donne des frissons je n’avais jamais vu ça en Guadeloupe. Il a réunit tout le monde. C’est limite magnifique dommage que ce soit dans ses circonstances 🙁.
Ce que le frère et les amis du défunt Zempache font pour lui ce soir, c'est magnifique et émouvant....Ya que dans ces cas là que nous sommes vraiment tous solidaires en Guadeloupe...
Trois artistes, bien connus chez nous, Admiral T, Misié Sadik et Daly ont, eux aussi, tenu à rendre hommage à Zempache, en écrivant la chanson Lapenn... Une façon de ne pas oublier le jeune homme, mais également un plaidoyer contre la violence qui endeuille de trop nombreuses familles guadeloupéennes.
Deux personnes arrêtées
Deux individus, un mineur et un majeur, ont été déférés samedi après-midi (6 avril), puis placés en détention provisoire, dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Dimitri Zami.