Miss France 2023 : la Guadeloupéenne Indira Ampiot parmi les favorites

Miss France 2023 : la Guadeloupéenne Indira Ampiot parmi les favorites
Ils sont nombreux à désigner Indira Ampiot, Miss Guadeloupe 2022, comme leur favorite, en ce jour d’élection de la Miss France 2023 : la presse, les réseaux sociaux et même des sociétés qui s’appuient sur l’intelligence artificielle ! Verdict à partir de 16h10 (heure de Guadeloupe), ce samedi après-midi.

Le jour J est arrivé, pour les 30 prétendantes à la couronne de Miss France 2023. L’élection aura lieu ce samedi 17 décembre 2022, à compter de 16h10 (heure de Guadeloupe), à Châteauroux, dans la région Centre-Val de Loire.
Le jury a d’ores et déjà présélectionné 15 candidates, dont les noms seront révélés en début de cérémonie ; c’est parmi ces jeunes femmes que le public devra choisir pour qui voter.

Miss Guadeloupe présentée comme favorite par certains

Il semble déjà que la Basse-Terrienne élue Miss Guadeloupe en juillet dernier, Indira Ampiot, 18 ans, ait tapé dans l’œil de nombreux observateurs.

Le quotidien Le parisien, qui la compare à la chanteuse barbadienne Rihanna, en a fait sa favorite. En effet, dans son top trois, le journal place la Guadeloupéenne sur la première marche du podium, suivie de la miss Nord Pas-de-Calais de 23 ans, Agathe Cauet et de la miss Picardie, 26 ans, Bérénice Legendre. La Rédaction a été charmée par son naturel et confirme qu’elle est "la grande favorite des pronostiqueurs".

Indira Ampiot, 18 ans, Miss Guadeloupe 2022.

En effet, le cabinet de conseils spécialisé dans la data "Avisia", qui a compilé moult données, notamment sur les commentaires sur les réseaux sociaux, prédit la victoire d’Indira Ampiot.

Des réseaux sociaux qui parlent d’eux-mêmes  

Un autre opérateur scrute cette élection : la start-up "Henoya", à l’initiative du projet "TaMissBuzz". Via l’élection de Miss, très suivie à l’échelle nationale et en Outre-mer, cette entreprise qui œuvre elle aussi dans la gestion des Data entend prouver son savoir-faire.

"Henoya" a donc décidé de comparer entre elles, les Miss Guadeloupe, Martinique, Guyane, Saint-Martin/Saint-Barthélemy, Réunion, Nouvelle Calédonie, Tahiti et Mayotte.

Nous voulons analyser l'engouement, la popularité et l'impact des Miss ultramarines (...). Nous allons faire ressortir les tendances, les signaux, les évolutions et mettre en avant la corrélation entre le parcours d'une Miss et sa résonance digitale.

Henoya

Or, à ce jeu-là, Indira Ampiot s’en sort encore plutôt bien. La Miss Guadeloupe est suivie par 25200 followers sur Instagram, contre 7400 pour la Miss Guyane Shaina Robin et 6100 pour la Miss Martinique Axelle René.

Followers des Miss ultramarines

La Guadeloupéenne est l’objet de plus d’interactions que les autres candidates ultramarines, sur les réseaux sociaux, explique la start-up.

Un 4ème sacre guadeloupéen ?

Les Miss venues des Outre-mer ont très souvent brillé au concours national. La Guadeloupe en particulier a offert trois Reines de beauté à la France, ces 30 dernières années : Véronique de La Cruz en 1993, Corinne Coman en 2003 et Clémence Botino en 2020. 

Indira Ampiot, qui rêce de succéder à Clémence et à remporter, à postériori, le concours de Miss univers, sera-t-elle la suivante ?

Au final, le dernier mot revient à chacun de nous. Nous avons le pouvoir de voter et de faire voter pour la miss qui nous séduit le plus. Et loin de nous l’idée de vous influencer !