Elue Miss France 2023 il y a un peu plus de deux semaines, la Guadeloupéenne Indira Ampiot a débuté son tour des médias nationaux. C’est en effet un passage obligé, pour les reines de beauté fraichement sacrées, de faire le tour des antennes radio et des chaines de télévisions ; animateurs et journalistes passent alors au crible ces ambassadrices, pour découvrir leur personnalité et sonder leur aura.
C’est ainsi, par exemple, que ce lundi 2 janvier, Indira Ampiot était l’invité de la matinale de Bruno Guillon et de ses chroniqueurs, sur Fun Radio. Durant cette interview plurielle, durant laquelle il faut se prêter aux jeux habituels de l’émission, la jeune femme s’en est sortie haut la main. Elle a brillé par sa réactivité, ainsi que son naturel, chaleureux et enjoué.
Même quand des anecdotes un peu gênantes ont été évoquées, la belle a fait preuve d’un grand sens de l’humour ! Quand il a été question de sa chute devant le jury de la pré-sélection, elle a révélé avoir été très gênée et que son bleu est encore visible. Puis, à propos de son oncle qui a fait le tour de la commune de Baillif en boxer rouge, suite à son élection, la jeune femme, tout sourire, a parlé de sa surprise et de l’humour de celui-ci. L’occasion aussi de parler de sa famille, dont vraisemblablement elle est très proche. Le clan apparait très soudé autour d’elle, notamment ses parents et son frère, très présents.
Justement, alors qu’elle s’est récemment installée à Paris, dans l’appartement des Miss France, c’est la première fois qu’Indira Ampiot vit seule, hors du cocon familial. Mais « c’était prévu », a-t-elle déclaré, puisqu’elle devait prochainement s’installer dans la capitale, pour poursuivre ses études. Au regard de son actualité, ses examens ont d’ailleurs été repoussés ; privilège d’une Miss France !
La jeune femme profite donc de son nouveau statut, tout en gardant la tête sur les épaules. Elle garde des goûts simples, ne se refuse pas les fast-foods et fait face volontiers aux sollicitations.
Elle s’étonne aussi de sa nouvelle notoriété, alors qu’elle a gagné 400.000 nouveaux abonnés en une soirée ; mais pas n’importe laquelle, celle où elle a été sacrée Miss France 2023 ! « Le soir de l’élection, ça a explosé, le nombre d’abonnés. J’ai rien compris ! », a-t-elle déclaré.
Interrogée sur ses goûts musicaux, Indira a dit sa préférence pour le zouk, en bonne guadeloupéenne qu’elle est.
« La classe ! », s’est exclamé en conclusion l’équipe de Bruno.