Pour la première fois de son histoire, la Jamaïque se hisse en huitième de finale d'une coupe du Monde féminine de football. En obtenant un score vierge (0-0), ce mercredi à Melbourne en Australie, les Jamaïcaines ont ainsi éliminé le Brésil, qui n'avait plus connu une sortie aussi rapide depuis 1995.
La star de la Seleçao Marta, 37 ans, qui disputait sa sixième et dernière Coupe du monde a déclaré être choquée et bouleversée : "C'est difficile de parler dans un moment comme ça. Même dans mes pires cauchemars je n'avais pas imaginé un Mondial comme ça".
L'attaquante, aux plus de 170 sélections avec le Brésil, a fait des adieux déchirants au tournoi : "Je m'arrête ici, mais elles vont continuer. Ce n'est que le début, les Brésiliens demandent un renouveau et il y a un renouveau", ajoutant que ses partenaires ont "énormément de talent".
Avec une victoire et deux nuls (5 points), les Jamaïcaines, terminent donc deuxièmes du groupe F, derrière la France (7 points). À noter que les Reggae Girlz, qui participent seulement au deuxième Mondial de leur histoire, finissent cette phase de groupes en n’ayant encaissé aucun but.