Une journée de mobilisation lundi. Depuis, l'intersyndicale attend des réponses aux revendications. En cause le management de Valérie Denux selon le préavis de grève. Lundi, elle a adressé une lettre ouverte aux membres du conseil d’administration de l’ARS
•
Les 5 organisations syndicales mobilisées au sein de l’agence régionale de santé de la Guadeloupe Saint-Martin et Saint-Barthélemy s’adressent à Philippe Gustin, le préfet de région, président du conseil de surveillance de la structure.« Monsieur le préfet, le préavis de grève que nous avons déposé dévoile qu’au sein de l’ARS règne la terreur ».
La CGC, la CGT, FO, l’UTED UGTG et l’UNASS UGTG affirment faire face à un management « de la terreur ». Il y aurait de la « souffrance au travail » pour nombre d’agents.
Ces organisations syndicales disent « non » à Valérie Denux, la directrice de l’ARS. Le préavis de grève déposé fait état de 8 points de revendications.
Patrick Jean, Délégué syndcial adjoint de l’UGTG, ce technicien sanitaire est aussi le porte-parole désigné de l’intersyndicale
Patrick Jean, Délégué syndical adjoint de l’UGTG, porte-parole désigné de l’intersyndicale
La gestion RH durant cette épidémie de Covid 19 est sans doute la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, mais ce serait une situation qui perdure depuis de nombreux mois.
Dans cette lettre ouverte au préfet de région, ils soulignent la mise en place d’agents de sécurité qui filtrent les accès des différents sites de l’ARS.
PATRICK JEAN, Délégué syndcial adjoint de l’UGTG, porte-parole de l’intersyndicale.
VOIR : Communiqué de l'ARS :la direction est très attentive aux demandes de ses agents et à la qualité de vie au travail. Depuis 2 ans, nous avons conduit une réorganisation qui s’est bien passée et qui a permis aux agents d’obtenir de nouveaux postes et de nouvelles responsabilités
reaction de la Direction de l'ARS