guadeloupe
info locale

NBA All-Star Game : Le rêve à portée de main pour Rudy Gobert

basket-ball
Rudy Gobert au All Star Game 2020
©Twitter @NBAAllStar
Le match des étoiles, c’est ce dimanche 16 février, à Chicago, aux Etats-Unis. Et c'est la première sélection pour le basketteur guadeloupéen Rudy Gobert pour le All-Star Game. Un rêve qu'il partage avec son père. Lui aussi a, un jour, eu l'opportunité de jouer en NBA. Un rêve brisé. 
 
Ce dimanche 16 février, à Chicago, dans l'Illinois, aux Etats-Unis, aura lieu le All-Star Game. C'est l'événement basket de l'année, avant les Play-offs. Et pour la première fois, un Guadeloupéen sera présent sur le terrain. Rudy Gobert a été sélectionné pour prendre part à ce grand-rendez-vous. 
 

Le rêve brisé de Rudy Bourgarel, le père de Rudy Gobert

"Cela représente beaucoup pour lui. Je peux voir à quel point il est fier de me voir à la télévision. Quand j'en parle avec lui, j'ai l'impression de vivre son rêve. Je réalise le rêve qu'il n'a pas pu vivre. Ce n'était pas que mon rêve. C'est notre rêve à tous les deux", a t-il confié au magazine the Undefeated. 
Rudy Bourgarel, le père de Rudy Gobert a joué pour une université américaine, dans les années 80. Malheureusement, malgré un intérêt prononcé, il n'a pas été drafté en NBA. 
Avant d'ajouter : "J'ai appris qu'il allait être drafté, mais il a été appelé en équipe de France. Il a dû faire l'impasse sur les entraînements (de la NBA) et la draft. Il a refusé d'aller en équipe de France, mais ils ont fait en sorte qu'il rentre pour faire son service militaire. C'était obligatoire à l'époque. Il n'a finalement pas fait son service, mais il a dû rentrer en France et n'a pas fait les essais en NBA". 
Un rêve brisé pour le père, qui aurait pu être le premier françasi à intégrer une éaquipe NBA. Aujourd'hui, c'est un père qui se réjouit de voir son fils à ce niveau. 
 

Une saison récompensée

En participant au All-Star Game, pour la première fois, Rudy Gobert réalise un rêve, avec toujours une pensée pour son père. "D’une certaine manière, je vis son rêve. Je n’en parle pas beaucoup. Personne n’est trop au courant. Mais ça signifie beaucoup pour moi de pouvoir réaliser son rêve".
Après Tony Parler et Joakim Noah, c'est le troisième Français a être sélectionné. Sacré meilleur défenseur de la NBA ces deux dernières saisons, avec 15,7 points, 68,6% aux tirs, 14,6 rebonds et 2 contres par match avec sa franchise, Rudy Gobert réalise la meilleure saison individuelle de sa carrière.
Il était donc tout naturel pour les 30 entraîneurs de la ligue de le récompenser en lui faisant l'honneur de le sélectionner pour cette édition. 
 

La Tour Eiffel dans la team Giannis

Pour ce premier All-Star Game, Rudy Gobert évoluera dans l'équipe du Grec Giannis Antetokounmpo, des Milwaukee Bucks, qui l'a pris avec le 13e choix. "Je dois choisir la Tour Eiffel, j'ai besoin de quelqu'un pour bloquer les tirs" a t-il dit en choisissant Rudy Gobert.