NBA : Le Guadeloupéen Théo Maledon impressionne et bat un record de sa franchise

basket-ball
Théo Malédon
©DR

Pour sa troisième titularisation, le rookie Théo Maledon termine meilleur marqueur de son équipe d'Oklahoma Thunder et bat même un record de sa franchise. 

Le Thunder d'Oklahoma, équipe du jeune guadeloupéen était opposé aux Nets de Brooklyn, l'une des équipes les plus en vue de la ligue américaine, avec les stars Kyrie Irving et la dernière recrue James Harden, Kevin Durant ayant été laissé au repos. Et face à ce trio, Théo Maledon ne s'est pas laissé impressionné. Il a réalisé son meilleur match, depuis son entrée en NBA. Une belle performance qui n'a, malheureusement, pas empêché son équipe de se faire battre. 

Belle performance et record de la franchise à la clé

Pour sa troisième titularisation, le rookie guadeloupéen a réalisé un match dont il se souviendra, malgré la défaite. Après ses 12 points points marqués le 3 janvier dernier, face aux Magic d'Orlando, Théo Maledon a passé le cap des 20 points, pour la premère fois en inscrivant 24 points avec un 6/6 à 3 points. Il est donc le meilleur marqueur de son équipe, avec Shai Gilgeous Alexander. Une performance qui lui permet de battre un record de la franchise. Il devient ainsi le premier rookie du Thunder à enchaîner 6 paniers à 3 points, sans aucun raté.  

A seulement 19 ans, le meneur, originaire de la Guadeloupe, en raison de la blessure de George Hill, a désormais plus de temps de jeu. Il se murmure d'ailleurs qu'il pourrait bientôt faire partie du 5 majeur des Thunder, en cas de départ de Hill.