Néhanda Thomias : une vocation pour le tennis

©Guadeloupe
Pour son premier match en simple dans le cadre du Tournoi de Tennis International Féminin de Petit Bourg, Néhanda Thomias s'est imposée hier soir 7-6, 6-0 face à son adversaire, l'Américaine Versace Gatti pourtant mieux classée qu'elle. Une victoire qui ne doit rien au hasard. La jeune Guadeloupéenne vient de rejoindre l'Académie Bruguera à Barcelone pour passer un nouveau cap

Souvenez-vous, c'était en décembre 2021, la jeune Néhanda Thomias et sa famille sollicitait la Guadeloupe pour qu'il lui soit permis de donner une autre envergure à sa passion pour le tennis en intégrant les écoles de la fédération française de tennis (FFT) pour bénéficier d'un encadrement et des structures prévus à cet effet.

Faute de moyens, le rêve de la jeune fille risquait de s'évanouir. Mais la solidarité et le soutien des Guadeloupéens lui ont permis de s'envoler vers son destin et d'acquérir encore plus de technicité et de dextérité dans ce sport qu'elle considère comme son unique vocation.

De retour en Guadeloupe à l'occasion du Tournoi international de tennis féminin de Petit-Bourg, elle évolue avec prestance et offre à la Guadeloupe son meilleur tennis, peut-être pour la remercier de lui avoir donner des ailes pour s'envoler vers une gloire encore plus grande qu'elle compte bien graver dans le cœur des Guadeloupéens. Pour sûr, elle le fera un jour.

.