Ce fut un moment de fête et de joie bienvenue pour une centaine d'enfants de 5 à 12 ans du centre communal d'action sociale du sud Basse-Terre.
Un moment enchanté pour une centaine d'enfants
Au-delà des célébrations, pour certains, rencontrer la Guadeloupéenne, miss France 2020 restera un moment inoubliable.
Moment particulier aussi car c'était pour d'autres, la première fois qu'ils se retrouvaient face à un clown dont la mission première était de leur arracher des éclats de rire. Mission réussie pour Roberto qui a éclaté provoqué des sourires chez les plus grands.
L'événement, lancé par Clémence Botino a été également porté plusieurs partenaires dont la Croix Rouge, l'Union des commerçants et les artisans boulangers de Basse-Terre.
C'était important pour moi de faire un événement aussi pour les enfants de Basse-Terre... C'est une action nécessaire parce que c'est une période de partage, d'amour, de joie et tous les enfants devraient pouvoir avoir la chance de profiter de ce moment. C'était normal pour moi d'être présente à leurs côtés.
Clémence Botino, miss France 2020
Pour clôturer la journée, les enfants ont reçu des cadeaux des mains du Père Noël. Véritablement un moment inoubliable.
Soirée caritative en présence des 30 prétendantes au titre de Miss France 2023
Clémence Botino a choisi de mettre sa notoriété au profit des enfants malades... La Guadeloupéenne organisait mardi soir une soirée caritative au palais des sports du Gosier... Il s'agissait de récolter des fonds pour deux associations, les associations "Rêves de gosses" et "les P'tis doudous", un réseau d’associations de professionnels de santé. Chacune des 2 entités a reçu un chèque 7 000 euros. Une cagnotte destinée à améliorer le quotidien des enfants hospitalisés.
Une soirée en présence des 30 candidates régionales en lice pour le concours de Miss France 2023, actuellement en préparation en Guadeloupe.