Nos aînés régalés par les petits plats d'un chef de la gastronomie

social
Déjeuner gastronomique EHPAD Palais Royal
Un déjeuner festif pour les résidents de l'Ehpad de Palais Royal, aux Abymes. ©Alexandre Houda
Les résidents du centre gérontologique Jacques Salin, aux Abymes, ont pu déguster, ce jeudi 23 juin, un menu conçu et préparé par le chef Jimmy Bibrac en collaboration avec le responsable de cuisine de l'établissement, le chef Eddy Félix Théodose.

Ils ne peuvent se rendre dans les restaurants gastronomiques... Il n'en fallait pas plus pour que l'Union régionale interfédérale des œuvres et organismes privés non lucratifs sanitaires et sociaux de Guadeloupe, URIOPSS, décide d'emmener la gastronomie à la table des résidents du centre gérontologique Jacques Salin, de Palais Royal, aux Abymes. 

Ce sont donc 85 convives enthousiastes qui ont pris place, ce jeudi 23 juin, dans la salle des manifestations, pour un menu concocté par le meilleur cuisinier de l’année Gault et Millau 2020, Jimmy Bibrac. 

Tout aussi enthousiaste, le chef de l'établissement, Eddy Félix Théodose. Depuis un an et demi, il est à la tête d'une brigade de 16 personnes. Ce passionné de cuisine ne le cache pas, il a parfois eu des moments de pression face à un tel défi. Mais au final, c'est la fierté qui prime. Fierté de participer à un tel projet, aux côtés du chef Bibrac, mais également fierté de voir ses collègues se surpasser et répondre aux attentes. 

©Guadeloupe

Au menu, des produits locaux et de saison. Comme toujours, Jimmy Bibrac a voulu valoriser le patrimoine local à travers l'art culinaire. 

©Guadeloupe

Les petits plats ont été mis dans les grands, des serveurs ont assuré un service en salle, de la musique agrémentait le tout. De quoi ravir les résidents qui ont pu se déplacer pour le déjeuner. 

©Guadeloupe

Un service en chambre a été réalisé pour les résidents ayant plus de difficultés à se déplacer.