guadeloupe
info locale

Un nouveau commissariat de police pour Basse Terre

sécurité
Ancienne gendarmerie de Basse-Terre
Le ministère de l'Intérieur l'a annoncé hier : Plus de 8 millions d’euros vont être consacrés à la rénovation et aux mises aux normes parasismiques de l’ancienne caserne de Gendarmerie du Champ D’Arbaud pour abriter le nouveau commissariat de police de Basse Terre

Coincé dans ses locaux de la rue de la République en plein centre ville de Basse-Terre, le commissariat de Basse-Terre a depuis longtemps atteint ses limites et les fonctionnaires affectés dans ce vieux bâtiment se sont souvent plaints de l'état de vétusté de l'endroit.
Cette fois, ils ont été entendus. Le ministre de l'Intérieur a annoncé hier à la presse son plan de Programmation immobilière Police et Gendarmerie 2018-2020. Un plan qui confirme donc la construction d’un nouveau commissariat à Basse-Terre
Pour le ministre,

le regroupement des services de police au sein de l’ancien casernement de la gendarmerie de Basse-Terre permettra d’offrir un environnement de travail agréable et fonctionnel aux 168 fonctionnaires de police. Il permettra également des mutualisations et, de par son emplacement, facilitera les interventions dans l’ensemble de la ville.


Le projet, qui prévoit de conforter les installations pour répondre au risque sismique, devrait être livré en 2021. Son coût prévisionnel est estimé à 8,5 millions d’euros.
Publicité