guadeloupe
info locale

Un nouveau statut pour Guadeloupe Formation

entreprises
Guadeloupe Formation
Après moult tergiversations, Guadeloupe Formation deviendra dans les prochaines semaines un EPIC, Un établissement Public Industriel et Commercial…
C’était d'ailleurs une volonté affirmée du président de région Ary Chalus et un engagement du gouvernement. Cette transformation est inscrite désormais dans le projet de loi ratifiant diverses ordonnances de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel et portant diverses mesures d’ordre social.
Un texte qui devrait être mis en discussion à l’Assemblée Nationale d’ici quelques semaines. Mais pour l’heure le gouvernement prend l’attache des Conseillers Régionaux et généraux pour connaître leur avis. S'il est adopté, le texte va clarifier la situation des personnels et surtout, il permettra à Guadeloupe Formation d’entrer pleinement dans le champ concurrentiel de la formation professionnel. 

Eric Bagassien Guadeloupe La 1ère 

En marge de ces changements, l’ancien recteur Camille Gallap a décidé de démissionner de la direction de Guadeloupe Formation. Dans un courrier adressé au président de Région, il demande que ce départ soit effectif au 31 octobre prochain-un départ pour convenance personnel- Il devrait réintégrer l’éducation Nationale des le mois de novembre.
 
Publicité