Nouvel épisode pluvio-orageux en prévision : la Guadeloupe placée en vigilance jaune

météo
Alerte jaune orages et pluies
Le temps devrait se dégrader durant la seconde partie de nuit, selon Météo France. La Guadeloupe a été placée en vigilance jaune pour "fortes pluies et orages". Soyez attentifs !
L'archipel a été placé en vigilance météorologique jaune, pour "fortes pluies et orages" ; un évènement prévu pour durer de dimanche 29 novembre, dès 03h00 du matin et lundi 30 novembre 2020, à midi.

A cette heure, le ciel est peu nuageux. Mais quelques averses faibles se produisent en soirée.
En revanche, en seconde partie de nuit, entre samedi et dimanche, des remontées instables, avec des averses soutenues localement, vont débuter. Elles vont intéresser, tout d'abord, Marie-Galante et le Sud de la Basse-Terre, puis progressivement le Sud de la Grande-Terre et La Désirade, en fin de nuit.
Les cumuls de pluies, en 3 heures sont susceptibles d'être importants, selon les prévisionnistes du centre Météo France de Guadeloupe.
Demain, dimanche, les averses continueront de circuler sur le Sud et se décaleront, au fur et à mesure, sur l'ensemble du territoire, en matinée. Elles seront parfois modérées. Ces pluies perdureront dans le courant de l'après-midi et intéresseront plus particulièrement les Grands Fonds, ainsi que le Nord Basse-Terre, avec encore des cumuls conséquents. Ces précipitations s'atténueront ensuite, en soirée, mais peuvent néanmoins reprendre de façon plus intense, en deuxième partie de nuit, de dimanche à lundi.
L'amélioration du temps pourrait intervenir dans la matinée de lundi.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live