Nouvel homicide par arme à feu à Pointe-à-Pître

Meurtre à la Résidence Georges Roux à Pointe-à-Pître
Les sapeurs-pompiers sont intervenus ce jeudi 1er février 2024 en début de soirée à la résidence George Roux située à Pointe-à-Pitre. Arrivés sur place, ils ont pris en charge un homme, âgé de quarante ans blessé par balle. Le décès de la victime a été constaté par un médecin du SMUR.

La délinquance reste un souci important pour la Guadeloupe. Le service de statistiques du ministère de l’intérieur a publié les dernières statistiques.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus hier, à la résidence George Roux, à Pointe-à-Pitre. Arrivés sur place, ils ont pris en charge un homme, âgé de quarante ans. L’individu a été mortellement blessé par balle. Le décès de la victime a été constaté par un médecin du SMUR.

L'enquête ouverte par le Parquet devra déterminer les circonstances et surtout, le ou les auteurs de ce meurtre.

Un fait divers qui illustre une fois de plus, la criminalité qui monte crescendo avec un taux d’homicide largement supérieur au niveau national.

Près de 8 fois en Guadeloupe. Selon les chiffres du ministère de l’intérieur comparant les chiffres de 2022 et 2023. L’an dernier, le nombre d’homicide a augmenté de plus 30%. Même constat pour la délinquance, le nombre de vols avec armes affiche une hausse de près de 30 points.