publicité

Objectifs communs pour les exécutifs de Guadeloupe

La première conférence des éxécutifs s'est tenue à Basse Terre en présence du préfet de Région Jacques Billant. Avec Ary Chalus et Josette Borel-Lincertin, il a été question des grands dossiers de l'archipel. Déchêts, logements, formation et surtout l'eau. 

  • Par François-Joseph Ousselin
  • Publié le
Et c'est bien entendu le dossier de l'eau qui aura le plus retenu l'attention des services de la Préfecture de la Région et du Département. Les deux présidents et le préfet se sont accordés afin d'agir de concert pour aboutir à de nouvelles solutions en la matière. Un autre rendez-vous a d'ailleurs lieu ce jour, en présence des communautés d'agglomération. Une somme de 500 millions d'€ sera mobilisée pour la rénovation du réseau Guadeloupéen. 

Voir 
CONFERENCE DES EXECUTIFS

 

Sur le même thème

  • politique

    Ce qu'ils attendent du Congrès

    Depuis le 17 juin et jusqu'à hier soir, Guadeloupe la 1ère a choisi d'interroger les responsables des principales formations politiques de la Guadeloupe, mais aussi des citoyens, afin de leur permettre d'exprimer leurs attentes par rapport au Congrès des élus qui commence ce mercredi. 

  • politique

    Le Congrès, un espace d'expression et de réflexion pour les élus

    Le 15ème congrès des élus de Guadeloupe se tient cette semaine, les 26 et 27 juin. De nombreux thèmes structurels devraient être à l'ordre du jour même si, en filigrane, l'évolution institutionnelle, sera au coeur des échanges

  • politique

    Le GUSR tenait sa convention à Petit-Bourg…

    Le parti Guadeloupe Unie Solidaire et Responsable a rassemblé ses militants, des élus ainsi que la population, pour aborder des thématiques d’actualité sur l’état de la Guadeloupe et les pistes d’amélioration possibles pour une administration efficace et pour une autre relation avec l’Etat

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play