guadeloupe
info locale

Les objectifs importants de la Rentrée scolaire en Guadeloupe

éducation
Rentrée de l'Académie de Guadeloupe
La rentrée scolaire c’est demain pour les enseignants et lundi pour les élèves. Hier, à Petit-Bourg, le rectorat a organisé sa grande conférence de rentrée. Cette année dans le premier et second degré 98 012 élèves sont attendus dans le public et le privé.
La communauté s’est réunie à la salle Laura Flessel, à Petit-Bourg, autour du recteur d’académie, Camille Galap.
Tous les sujets ont été abordés. A l'ordre du jour le bilan de l'année écoulée et les grandes orientaions pour 2017 et 2018..Une politique académique qui s'écrit sous le sceau d'un nouveau ministre de l'éducation nationale avec 4 mesures fondamentales : 
VOIR 
©guadeloupe

Pour l'académie cette année encore l'objectif sera d'assurer l'égalité des chances. Le leitmotiv: faire réussir tous les élèves quel que soit leur âge et leur parcours. Exemple, celui des SEGPA, les sections d'enseignement général et professionnel destinées aux élèves en difficulté au collège. Une porte ouverte sur l'apprentissage avant une conversion professionnelle. L'exemple ici du collège Appel du 18 juin au Lamentin.
VOIR :

©guadeloupe


Un autre thème qui semble désormais crucial dans un contexte de sécurité. Pour les rentrée, les forces de l’ordre sont mobilisées. Et parmi les changements de cette rentrée, notons que les èleves du collège de kermadec, établissement en pleine rénovation, suivront cette année les cours au collège Carnot ; une réorganisation a été mise en place pour accueillir les personnels des 2 collèges
VOIR :

©guadeloupe


 

Publicité