Octobre rose en Guadeloupe : 5000 personnes mobilisées contre le cancer aux foulées nocturnes

Pour la première fois, les foulées roses contre le cancer se sont déroulées en nocturne en Guadeloupe, réunissant 5000 personnes.
Les foulées du ruban rose ont réuni 5000 personnes ce samedi 5 octobre 2024 à Jarry Baie-Mahault. C'est la première fois que cette marche de 5 km qui fait partie des événements incontournables de la lutte contre le cancer, en ce mois d'octobre, se déroulait en nocturne en Guadeloupe. Une réussite pour les organisateurs qui envisage déjà de l'ouvrir à 10 000 personnes en 2025.

Les foulées du Ruban Rose sont un événement incontournable en Guadeloupe pendant le mois d'Octobre Rose. Cette année les organisateurs ont choisi pour la première fois de l'organiser en nocturne avec un maximum de participants fixé à 5000. Indira Ampiot, Miss France 2023 a été choisie comme marraine et le Professeur Eustase Janky, comme parrain.

Les 5000 personnes attendues ont bien répondu présentes. Une véritable réussite selon les organisateurs de cette 3ème édition des foulées. Une satisfaction pour le parrain 2024 de la manifestation. L'objectif est maintenant de pouvoir réunir 10 000 personnes en 2025 pour cette noble cause, qu'est la lutte contre le cancer.

Eustase Janky, parrain de l'édition 2024 des foulées du Ruban Rose ©Jean-Marie Mavounzy - Guadeloupe la 1ère

Pour les participants, la motivation vient bien sûr de la cause défendue : la lutte contre le cancer du sein.

Pour cette cause, je suis capable de me dépasser complètement. Participer était une évidence.

Une participante aux foulées 2024

Des participants motivés par la cause du cancer ©Jean-Marie Mavounzy - Guadeloupe la 1ère

En 2025, les organisateurs le savent, le nombre de 10 000 personnes est un objectif tout à fait réalisable.