Opération coup de poing des agents grévistes d'Antilles Sûreté qui bloquent le rond-point de l'Alliance

social
Barrage Fond-sarail Baie-Mahault
©DR
Depuis 5h30, ce mardi 13 octobre, le rond-point de Fond-Sarail, à Baie-Mahault est barré, par les agents grévistes de la société Antilles Sûreté Guadeloupe. 
C'est une grève qui dure à Antilles Sûreté Guadeloupe et qui vient de prendre un tournant plus offensif. les agents grévistes de l'entreprise ont barré le rond-point de Fond Sarail à Baie-Mahault, depuis 5h30, ce mardi matin. 
Blocage agents Antilles Sûreté Guadeloupe rond-point de l'Alliance
©Jean-Marie Mavounzy
 

L'alliance complètement saturée

Une opération coup de poing qui occasionne d'importantes perturbations sur le trafic routier de la zone.
La route de l'Alliance reliant les Abymes à Baie-Mahault est complétement saturée. Ce sont des milliers d'automobilistes qui sont actuellement bloqués sur cet axe très fréquenté. Ils ne peuvent donc pas avancer, ni faire demi-tour. 
Routes de Guadeloupe déconseille aux automobilistes de prendre cette voie et les invite à lire les panneaux Trafikera qui donnent les dernières informations. 

Images amateur : 
Blocage agents Antilles Sûreté Guadeloupe
©Jean-Marie Mavounzy

L'accès à l’Aéroport Pôle Caraïbes, reste possible par Les Abymes, soit la route nationale N°1 jusqu’à l’échangeur d’Hibiscus, puis la route nationale N°5 vers Providence, et enfin par la Route Nationale N°11 (en direction de l'aéroport) indique Routes de Guadeloupe. 

Depuis le milieu de la matinée, les grévistes font face aux forces de l'ordre qui se sont également positionnées sur place. 
 

Ils dénoncent leurs conditions de travail

Les agents, en grève depuis 38 jours (le 6 septembre) parlent de mépris de la direction de l'entreprise. Ils dénoncent les conditions de travail, le non respect des dispositions conventionnelles sur le paiement des primes, la modification des contrats de travail, une entrave au bon fonctionnement du conseil économique et social. 
Pour l'heure, aucune information ne semble indiquer quand le rond-point sera débloqué. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live