L’opération « La maison de Père Noël bleu » organise l'alliance des coeurs

solidarité
Corine Coman et Ben l'Oncle Soul
L’opération « La maison de Père Noël bleu »… C’est une collecte solidaire de jouets, qui mobilise de nombreux acteurs sur 3 territoires pour les enfants de la Guadeloupe, de Saint-Martin, de la Dominique, et des enfants hospitalisés à Necker à Paris.
L’opération « La maison de Père Noël bleu » a démarré le 29 novembre et s’achèvera le 20 décembre. Les jouets collectés seront distribués à Saint Martin et également en Guadeloupe et à la Dominique. Un autre volet de l’opération concerne les enfants hospitalisés à Necker à Paris, l’hôpital pour enfants.
C’est la 7ème édition. Et cette année, Corinne Coman, miss France 2003 et Ben l’Oncle Soul, auteur-compositeur-interprète. an sont la marraine et le parrain. Il sont tous les 2 en tournée pour en assurer la promotion.
Corrine Coman et Ben l'Oncle Soul
©Ch. Dragin
C’est à la fois une grande collecte et une opération de redistribution de jouets neufs et sans emballage cadeau, mais aussi, de matériel scolaire en Guadeloupe, en Martinique, en Région parisienne et en Picardie, pour les enfants de la Dominique et de Saint-Martin et pour les enfants hospitalisés de Guadeloupe, de Martinique et de l’hôpital Necker à Paris.
Certains jouets collectés « lotbo » sont acheminés ici. L’objectif c’est aussi de créer un pont entre l’hexagone et l’outre-mer et singulièrement,  les Antilles. 


Corinne Coman, Miss France 2003 et le chanteur-compositeur Ben l'Oncle Soul.


Corrine Coman et Ben l'Oncle Soul
©Ch. Dragin

Pour connaître les points de collecte en Guadeloupe ouverts jusqu’au 20 décembre, taper www.lamaisonduperenoelbleu.com