Ouragan Beryl : Reprise des dessertes maritimes vers Marie-Galante dès 13h annonce l'Express des îles

Basse-Terre ce mardi matin après le passage de l'ouragan Beryl
Après le retour au vert de la Guadeloupe et l'évolution vers l'accalmie dans les îles du sud, la compagnie maritime de l'Express des îles a annoncé la reprise de ses dessertes vers Marie-Galante dès 13H. Pour l'international, la reprise cet après-midi est encore soumise aux conditions d'après Beryl, notamment à la Dominique.
  • Ligne de Marie-Galante

Les conditions de mer au port de Grand Bourg et Saint-Louis de Marie Galante, ne permettaient pas, ce mardi matin, l’entrée et l’accostage des navires. En conséquence, l'Express des îles a été contraint d’annuler le départ prévu ce jour à 08h15 à destination de Marie-Galante.

La compagnie annonce qu'elle reporte ce départ à 13h15 si les conditions météorologiques le permettent.

  • Ligne internationale

Là encore la compagnie prévoit une reprise d’activité avec un départ à 13h00 aujourd’hui si les conditions météorologiques le permettent, ce qui n'est pas le cas partout.

En effet le Ferry terminal de Roseau a été victime d’une importante inondation dans la nuit. Les prévisions de conditions de mer à quai dans les ports de la Dominique nous contraignent à envisager l’annulation de l’escale pour aujourd’hui.

Les effets de Beryl au Terminal Ferry de Roseau à la Dominique ©Vidéo amateur

Les informations reçues sur les conditions de mer en Martinique et à Sainte-Lucie permettent d’envisager les escales dans ces ports dès aujourd’hui.

 La compagnie demande cependant à ses clients de rester connectés afin de suivre l’évolution des décisions arrêtées en fonction de la situation.