guadeloupe
info locale

Papiers d’Identité #Les maîtres de la Guadeloupe

histoire
Esclaves sur la plantation 1
C’est avec le dernier ouvrage de l’historien Frédéric Régent, que notre chronique ‘’Papiers d’ Identité’’ clôture ce mois de Mai. ‘’Les maîtres de la Guadeloupe, propriétaires d’esclaves 1635-1848’’ est un essai paru en Avril 2019, aux Editions Tallandier.
Dans son ouvrage Frédéric Régent s’intéresse aux propriétaires d’esclaves en Guadeloupe, sur plusieurs générations. Un ouvrage qui éclaire un système qui a été l’un des moteurs des principales puissances de l’Europe.
Les maîtres de la Guadeloupe 2

‘’Les maîtres de la Guadeloupe’’ est à découvrir dans Papiers d’Identité.
 

Christelle Martial Guadeloupe La 1ère

Les maîtres de la Guadeloupe 1
©guadeloupe
esclavages 1
Extrait de l'ouvrageFrédéric Régent est maître de conférences en Histoire à l'Université Paris Panthéon-Sorbonne au sein de l'Institut d'Histoire de la Révolution française. Il est l'auteur d'Esclavage, métissage, liberté. La Révolution française en Guadeloupe, 1789-1802 (Grasset, 2004), prix Henri Hertz de la Chancellerie des Universités de Paris.


Retrouvez notre chronique ‘’Papiers d’Identité’’ tous les vendredis dans notre journal de 7h, en rediffusion le samedi après notre flash de 18h et le dimanche, en version enrichie sur notre application ‘’Guadeloupe la 1ère’’.
Publicité