Parcours, équipes engagées... Tout ce qu'il faut savoir sur le 45e Tour cycliste de Marie-Galante

Grand-Bourg, départ de la 3e étape du Tour cycliste de Marie-Galante, 22 juillet 2022
Marie-Galante va vivre au rythme du Tour durant les 5 prochains jours. Coup d'envoi de la 45e édition de la compétition ce mardi 18 juillet, avec le prologue. Pour ne rien rater de cette fête du vélo, coup d'oeil sur le parcours et les coureurs engagés.

Après une cérémonie d'ouverture, ce lundi 17 juillet, au stade José Bade de Capesterre, place à la course.

102 coureurs engagés, 637 kilomètres à parcourir en un prologue et 5 étapes... De la route, des ascensions, de la ferveur... Le 45e Tour cycliste de Marie-Galante promet un beau spectacle. Premiers coups de pédale, 14 heures, pour les 7,250 kilomètres du contre-la-montre dans Grand-Bourg. Mais avant, ce mardi matin, place à la traditionnelle réunion des directeurs techniques.

Il leur faudra du courage et de la détermination... Les coureurs des 15 équipes engagées qui se sont entraînés d'arrache-pied pour la compétition se retrouveront face à des montées légendaires de l'île aux 100 moulins... Piton, Morne Lolo, Romain, Passonne...

Jeudi 20 juillet, ils s'aligneront pour l'étape la plus longue de l'édition : 164 kilomètres entre Grand-Bourg et Saint-Louis.

Le parcours du 45e Tour cycliste de Marie-Galante

Les cyclistes engagés

Les Marie-Galantais et tous les spectateurs venus pour l'occasion retrouveront leurs chouchous... L'UVMG, bien entendu, sera portée par la population. Mais d'autres coureurs bénéficient d'une belle cote de popularité. La star du peloton, Boris Carène, de l'entente Team CAMA CCD / Vélo Club de Sandy Ground, sera bien présente. Ainsi que Fendley Boyau, de l'USL ou encore Adrien Alidor de l'USR Vélo...