Un scénario arrêté par Valérie Denux après avoir entendu tous les partenaires de ce dossier, étudié les différents rapports d’expertise. Délocalisation totale ou alors partielle ? La question est posée.
En attendant, le sort du CHU devient aussi un enjeu politique, tandis que Guy Losbar, le leader du GUSR appelle de ses voeux la mise en place d'un plan qui devra faire l’objet d’un large consensus, les parlementaires socialistes sont allés hier manifester leur soutien aux équipes soignantes du CHU
Peut-être d'ailleurs le même intérêt défendu ce jeudi matin par Ary Chalus,. En commençant sont discours sur le Plan Pluri-annuel d'Investissement le président du Conseil Régional s'est exprimé en disant :
Aujourd’hui, de trop nombreuses voix s’élèvent pour souligner les difficultés, dans une mise en scène quelques fois irresponsable, empruntant les voies de communication virale ou en recherchant une audience nationale.
Dans bien des cas, la mise à l’épreuve des faits est reléguée en arrière-plan au bénéfice d’effets de manche. Aujourd’hui, plus que jamais, je pense que nous devons combattre cet ennemi commun, cette atmosphère morose que certains souhaitent entretenir pour paralyser notre archipel et ses habitants ! Celle-là même, responsable d’un pessimisme latent pénétrant l’ensemble des secteurs, mettant à mal la cohésion du territoire et rompant notre dialogue social.