Plan de relance économique régionale

entreprises
Plan de relance économique régionale
L'Université des Antilles accueillait la présentation officielle du plan de relance économique de la Région Guadeloupe. Devant des centaines de chefs d'entreprises, d'élus, parlementaires et acteurs de la vie associative. Tous plus ou moins impactés par la crise sanitaire du Covid-19. 
 
Ce plan a pour but d'apporter, d'une part une réponse urgente à la situation des entreprises gaudeloupéennes impactées par la crise sanitaire liée au coronavirus, pour une économie guadeloupéenne plus inclusive par une transition solidaire, en mettant davantage les interventions économiques au service du progrès et du développement pour tous.

Il s'agit de développer par l’innovation et la mutation digitale, de nouveaux usages et services pour que le tissu économique soit plus résilient face aux aléas économiques et aux catastrophes naturelles ou sanitaires.
Il s'agit aussi de développer des instruments financiers pour renforcer l’économie locale, renforcer la connectivité aérienne et maritime et enfin accompagner la structuration des industries culturelles et créatives.

Denis Céleste, Directeur Général Administratif Région Guadeloupe interrogé par Ludivine Guiolet-Oulac et Ludovic Gaydu
©guadeloupe

Mais ce plan doit permettre également de repenser le développement économique de la Guadeloupe avec plusieurs projets innovants tels que la Médecine Valley et Myditek.

Gérard Cotellon, Directeur du CHU de la Guadeloupe, interrogé par ludivine Guiloet Oulac et Ludovic Gaydu
©guadeloupe

Sébastien LUISSINT, Porteur de projet Myditek, interrogé par Ludivine Guiolet-Oulac et Ludovic Gaydu
©guadeloupe

Le plan de relance économique de la région guadeloupe sera présenté et mis au vote en assemblée plénière en septembre prochain.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live