Alors que les soldes battent leur plein dans l'Hexagone, en Guadeloupe, certains centres commerciaux mènent des opérations de promotion.
Pointe-à-Pitre, avec ses artères commerçantes en a fait de même. L'Union des services et commerces pointois (USCP) a mené, de mercredi (6 juillet) à samedi (9 juillet), une série d'animations dans le cadre de l'opération "Lari Lapwent en folie". Pour l'occasion, la rue Frébault était exclusivement piétonne. Et le succès était au rendez-vous. Au programme, ventes flash, petits prix et bonnes affaires à la satisfaction des clients et des professionnels.
Il y a encore quelques années, Pointe-à-Pitre était le lieu privilégié des Guadeloupéens pour faire leurs achats. Depuis l'arrivée des centres commerciaux, la ville pâtit d'une concurrence féroce. La crise sanitaire et les deux années de restrictions, la crise sociale fin 2021, ont été des coups durs pour les commerçants pointois.
D'où cette idée de proposer des animations régulières. Le public répond présent. Pour François Pellecuier, président de l'USCP, "l'argument qui dit qu'il y a un lien affectif des Guadeloupéens avec Pointe-à-Pitre, il se vérifie à chaque fois".
Selon lui, il est important d'organiser d'autres opérations dans les prochains mois. A l'occasion de la rentrée scolaire, la Route du Rhum et les fêtes de fin d'année.