guadeloupe
info locale

Policier blessé à Capesterre Belle-Eau: l'enquête se poursuit, un homme et sa soeur déférés devant la justice

faits divers
Dans le dossier de la tentative d'homicide sur un agent dépositaire de la force publique, deux personnes ont été déférées, dans le courant de ce samedi après-midi, au parquet du tribunal correctionnel de Pointe-à-Pitre. Selon nos informations, il s'agit d'un jeune homme de 19 ans et de sa soeur. Ils sont poursuivis pour tentative d'homicide pour l'homme et de complicité pour la jeune femme. Ils ne seraient pas impliqués dans la tentative d'homicide contre le policier. 
Il s'agit d'un dossier à tiroirs, une rocambolesque affaire. Le jeune homme incriminé a lui même été l'objet d'une tentative d'homicide. Une information judiciaire a été ouverte dans ce volet du dossier, et une plainte contre X déposée. Depuis vendredi matin 5 personnes ont fait l'objet de garde à vue, seuls le frère et sa soeur ont été déférés devant la justice. Le tireur qui a fait feu sur le policer est toujours activement recherché par les hommes de la DIPJ, la direction interrégionale de la police judiciaire, en charge de cette partie.
L'homme et sa soeur devraient être présentés à un juge des libertés et de la détention. Ce juge va déterminer si il y a lieu de les placer en détention provisoire.
Publicité