Les joints de chaussée du pont de la Gabarre méritent d’être repris. D’où le vaste chantier lancé en avril dernier. Après une première phase rondement menée, la deuxième phase sera lancée demain (vendredi 3 mai 2024), avec une incidence sur les conditions de circulation dans ce secteur particulièrement fréquenté de l’archipel.
•
« La deuxième phase des travaux de reprise des joints de chaussée du pont de la Gabarre se poursuivra, du vendredi 3 au mardi 7 mai 2024 », communique le syndicat mixte Routes de Guadeloupe, à l’attention des usagers.
Comme lors de la première phase du chantier, qui s’est déroulée du 22 au 26 avril derniers, la circulation sera réglementée dans le secteur :
- Les nuits du vendredi 3 au samedi 4 mai, ainsi que du lundi 6 au mardi 7 mai 2024, elle sera interdite au droit du chantier, dans le sens Baie-Mahault => Pointe-à-Pitre, de 21h00 à 05h30 ;
- Les usagers devront emprunter, pour leurs déplacements, la déviation mise en place par la route nationale 11 (L’Alliance), depuis l’échangeur de La Jaille, jusqu’à l’échangeur de Baimbridge (RD129), ou l’échangeur d’Hibiscus (RN5).
Le mieux, pour ne pas être pris au dépourvu et risquer un éventuel retard, est d’anticiper tout déplacement dans la zone. La plus grande vigilance et le respect de la signalisation spécifiquement mise en place sont aussi de mise.