Portrait du nouveau secrétaire général de l’UTC-UGTG, Hugues Geoffroy

Hugues Geoffroy, nouveau secrétaire général de l’UTC-UGTG
L’UTC-UGTG a un nouveau secrétaire général, depuis vendredi : Hugues Geoffroy. Le successeur de Nestorius Favel a été désigné par ses pairs lors d’une élection qui s’est tenue à l’issue de deux jours de congrès de la section syndicale. L’homme a d’ores et déjà de nombreux dossiers qui l’attendent...

Qui est donc le successeur de Nestorius Favel ?
Hugues Geoffroy a été élu, à l’unanimité, à l’issue du 7ème Congrès, sur deux jours, de l'UTC-UGTG, en tant que secrétaire général de l’Union des travailleurs des collectivités (UTC-UGTG), vendredi 21 avril 2023, au Gosier. En poste pour trois ans, le nouvel homme fort de cette section syndicale de l’Union générale des travailleurs de Guadeloupe est âgé de 58 ans et est père de trois enfants (deux filles et un garçon). Professionnellement, il un agent au sein syndicat mixte Routes de Guadeloupe.

C’est en 2015 qu’il a intégré le syndicat. Depuis, il est passé de militant, à délégué, puis secrétaire de section, avant de devenir le secrétaire général adjoint de Nestorius Favel. Ce dernier, un pilier du syndicat, cède son siège après quatre mandatures.

Après avoir longtemps été un homme de l’ombre, voilà donc Hugues Geoffroy propulsé sur le devant de la scène, bien décidé à marquer l’UTC-UGTG de son empreinte.
Son action s’inscrira dans la continuité de la ligne idéologique, politique et syndicale de celui qui occupait le poste avant lui. C’est d’ailleurs pour cela que les Congressistes ont estimé logique de lui confier la tâche d’assumer la succession.

Hugues Geoffroy, en homme déterminé, promet de mener à bien sa mission, à commencer par obtenir le respect de l’accord cadre et de méthode signé avec les communes en juin 2021.

A LIRE AUSSI : Régularisation des carrières : mobilisation des agents de Petit-Bourg et Capesterre-Belle-Eau – 04/04/2023.

Face aux différentes réformes annoncées par le gouvernement, le syndicat se renforce, pour mener la lutte et arracher d’autres victoire, comme le dit lui-même l’intéressé.