Pour les vacances de fin d’année, les Antilles devraient avoir le vent en poupe

Plage du Souffleur, Port-Louis
La Guadeloupe et la Martinique devraient profiter de l’absence de la République dominicaine, abandonnée par presque toutes les compagnies aériennes françaises et donc les voyageurs pour la fin d'année.

Malgré le prix élevé des prix des billets d'avion, les destinations ensoleillées attirent toujours autant.

Au Moyen-Orient, l'Egypte connaît ainsi une énorme croissance : +192,8%.

Dans l'océan indien, l'île Maurice a également la cote : +25,2%. 

Le continent asiatique qui a énormément souffert de la Covid-19 ces dernières années, effectue une remontée spectaculaire : +114,8%.

Pour les Caraïbes, c'est plus contrasté. La tendance générale est à la baisse, -6%. En raison notamment des mauvaises performances de la République dominicaine qui accuse une diminution de fréquentation de -22%, liée à l'arrêt des vols d'Air France et Corsair. 

Mais l'horizon s'éclaircit nettement, en revanche, pour la Guadeloupe et la Martinique, puisque les Antilles françaises enregistrent une hausse des réservations de 14,5% pour la fin d'année. 

Quant à l'exercice du 1er novembre 2022 au 31 octobre 2023, les premières projections laissent, selon le syndicat des entreprises du Tour operating, entrevoir une excellente année, avec un chiffre d’affaires, pour les voyages à forfaits, en hausse de 30%.