Préfet et élus présentent leurs vœux aux Guadeloupéens, aux Saint-Martinois et aux Saint-Barths

région guadeloupe saint-martin
Voeux des élus 2021

Le préfet, Alexandre Rochatte, le président de Région, Ary Chalus, la présidente du Département, Josette Borel-Lincertin, le président de la collectivité de Saint-Martin, Daniel Gibbs et le président de la Collectivité de Saint-Barthélemy, Bruno Magras, présentent leurs vœux à la population.

 

C'est une tradition à laquelle le préfet et les responsables politiques de la Guadeloupe et des îles du Nord ne dérogent pas : chacun a présenté ses vœux à la population, ce vendredi 1er janvier 2021, pour cette nouvelle année, qui succède à 10 mois bien difficiles, du fait de la pandémie de coronavirus et de la crise économique qu'elle a provoquée.
A cette occasion, les décideurs locaux dressent un bilan de leurs actions passées, mais évoquent aussi leurs perspectives et leurs visions, pour une Guadeloupe qui doit relever bien des défis. 
2021 sera, par ailleurs, une année électorale : Région et Département seront disputés, par les forces politiques locales. Or, d'ores et déjà, chacun ne manque pas une occasion de vanter ses mérites et/ou de torpiller les initiatives de ses adversaires.

Les vœux du préfet de la région Guadeloupe, représentant de l’État dans les collectivités de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin, Alexandre Rochatte

Les vœux du président de la région Guadeloupe, Ary Chalus

Les vœux de la présidente du Département de la Guadeloupe, Josette Borel-Lincertin

Les vœux du président de la collectivité de saint-Barthélemy, Bruno Magra

Les vœux du président de la collectivité de Saint-Martin, Daniel Gibbs