guadeloupe
info locale

Le préfet menace de dissoudre le SIAEAG

préfecture
SIAEAG
Dans une lettre au président du SIAEAG et aux présidents des trois communautés d’agglo membres du Syndicat, le préfet souligne que le défaut de trésorerie du Syndicat des Eaux le rend incapable d’assurer correctement sa mission de service public de distribution de l’eau potable
Le courrier est adressé au président du SIAEAG, Laurent Bernier, et aux trois présidents des communautés d’agglomération membres du Syndicat Intercommunal d’Alimentation en Eau et d’Assainissement de la Guadeloupe, à savoir Gabrielle Louis-Carabin, présidente de la CANGT, Jean-Pierre Dupont, président de la CARL et Jocelyn Sapotille, président de la CANBT.
Le préfet de Région frappe fort : Philippe Gustin menace purement et simplement de mettre fin à l’exercice du SIAEAG.
Cette décision pourrait être prise face à la situation financière particulièrement préoccupante du SIAEAG, explique le représentant de l’Etat. Il constate la persistance d’un défaut de trésorerie, résultant d’un affaissement des recettes du Syndicat et d’une progression de ses charges, notamment salariales. Le préfet s’appuie sur les différents rapports de la Chambre Régionale de Comptes.
Chantal Horn Guadeloupe La 1ère

Chantal Horn Guadeloupe La 1ère

Le Préfet se dit ouvert à l’organisation d’une rencontre avec l’ensemble des membres du SIAEAG, pour, écrit-il, « examiner les voies possibles de résolution de ces difficultés structurelles ». 

VOIR AUSSI : 
©guadeloupe
Publicité