Prévention routière : l'exposition itinérante Ti Kristof fait son Tour de Guadeloupe

accidents
L'exposition itinérante Ti Kristof commence son Tour de Guadeloupe à Destreland.
Depuis le début de l'année, on dénombre plus de 330 victimes sur les routes de Guadeloupe. ©Rémi Defrance
Déjà 27 tués sur les routes du département à ce jour. Les accidents ont fait 330 victimes au total (blessées et décédées). L'occasion de lancer une nouvelle campagne Ti Kristof itinérante pour sensibiliser la population aux dangers de la route.

Une nouvelle campagne Ti Kristoff lancée par la sécurité routière. Elle est menée depuis le 3 août, et ce jusqu’à la fin de l’année. Une opération itinérante visible notamment dans les centres commerciaux, à l'Université des Antilles et dans les grandes entreprises.

Dina Latchoumaya, coordinatrice départementale de la sécurité routière  

Elle consiste en deux œuvres inédites, réalisées cette fois encore par l’artiste Jérôme Jean-Charles, en collaboration avec l’avocat Charles-Henri Coppet.

Ti Kristof
L'exposition itinérante Ti Kristof commence son Tour de Guadeloupe à Destreland. ©Rémi Defrance

Jérôme Jean-Charles, artiste et co-concepteur du projet

©Guadeloupe

L'une d'elles "Stop" a fait partie du "Projet [102]" inaugurée à Paris en février dernier et l'autre, une silhouette, symbolise les victimes. Deux œuvres pour inciter la population à réfléchir aux conséquences des actes imprudents sur nos routes. Une initiative plutôt bien reçue par les guadeloupéens.

©Guadeloupe

©Guadeloupe

©Guadeloupe

Pour rappel, depuis 2020, le personnage emblématique Ti Kristof fait partie de notre paysage local. Quatre sculptures géantes sont déjà visibles sur le réseau routier.