Une nouvelle campagne Ti Kristoff lancée par la sécurité routière. Elle est menée depuis le 3 août, et ce jusqu’à la fin de l’année. Une opération itinérante visible notamment dans les centres commerciaux, à l'Université des Antilles et dans les grandes entreprises.
Dina Latchoumaya, coordinatrice départementale de la sécurité routière
Elle consiste en deux œuvres inédites, réalisées cette fois encore par l’artiste Jérôme Jean-Charles, en collaboration avec l’avocat Charles-Henri Coppet.
Jérôme Jean-Charles, artiste et co-concepteur du projet
L'une d'elles "Stop" a fait partie du "Projet [102]" inaugurée à Paris en février dernier et l'autre, une silhouette, symbolise les victimes. Deux œuvres pour inciter la population à réfléchir aux conséquences des actes imprudents sur nos routes. Une initiative plutôt bien reçue par les guadeloupéens.
Pour rappel, depuis 2020, le personnage emblématique Ti Kristof fait partie de notre paysage local. Quatre sculptures géantes sont déjà visibles sur le réseau routier.