guadeloupe
info locale

Protéger l'environnement : Une mission pour tous les Guadeloupéens

nature
Vue aux Mamelles
©R. Lami
En cette période de vacances, le Parc National redouble d'effort pour la protection de l'environnement. Très prisées les rivières font l'objet d'une attention particulière des agents du Parc qui sont sur le terrain pour sensibiliser les baigneurs afin qu'ils préservent la propreté des sites visités
La période des vacances peut ne pas être de tout repos pour tout le monde. En tout cas, elle ne l'est pas toujours pour les agents du Parc National. La saison se prête aux journées de camping et de convivialité. Mais attention, tout le monde n'a pas la même notion du bien vivre ensemble. Certains se croient obligés de laisser des traces durables de leur passage. 
Des traces qui ne laissent pas tout le monde insensible : De plus en plus de Guadeloupéens et de touristes veillent à enlever les ordures et à laisser les lieux visités propres. Les agents du Parc se chargent par ailleurs de rappeler la réglementation. 
Parce que, toute ordure laissée sur les sites sert de nourriture aux mangoustes et aux rats notamment, ce qui peut générer des risques de leptospirose dans ces espaces.
©guadeloupe
30 ans après sa création, le Parc constate une meilleure prise de conscience des visiteurs de ses sites en faveur de leur protection. Mais les gestes malveillants sont encore trop nombreux.
VOIR  
©guadeloupe