Quatre nouveaux magistrats installés par Danielle Drouy-Ayral, procureure générale près la Cour d’Appel de la Guadeloupe qui quitte ses fonctions

justice
Magistrats
©O. Lancien
Pour sa dernière réquisition, mercrerdi à la cour d’appel à Basse-Terre, Danielle Drouy-Ayral, la procureure générale près la Cour d’Appel de la Guadeloupe, s’est levée pour installer quatre nouveaux magistrats qui arrivent en Guadeloupe. Danielle Drouy-Ayral a fait valoir ses droits à la retraite

La Cour d’Appel de la Guadeloupe à Basse-Terre a procédé mercredi à l’installation de quatre nouveaux magistrats en Guadeloupe. trois femmes et un homme affectés principalement à Basse-Terre et une à Pointe-à-Pitre.

Ces nouveaux magistrats ont choisi de venir en Guadeloupe. Ils ont prêté serment devant les magistrats, le parquet, le représentant du barreau de la Guadeloupe.
L’exemple de Simon Normand : il est juge placé à la Cour d’Appel à Basse-Terre. Un professionnel impliqué qui veut découvrir cette cour d’appel et son activité.

Simon Normand, Juge placé à la Cour d’Appel à Basse-Terre

Des tribunaux et une cour qui doivent retrouver une activité normale après la congestion due aux deux années d’épidémie Covid 19.

Philippe Cavalerie, le 1er président de la Cour d’Appel de la Guadeloupe à Basse-Terre.

Philippe Cavalerie, 1er président de la Cour d’Appel de la Guadeloupe à Basse-Terre.

Pour Danielle Drouy-Ayral, la procureure générale près la Cour d’Appel de la Guadeloupe, cette cérémonie mettait aussi un terme à sa mission. La magistrate quitte ses fonctions, mais avant elle sera aussi mentor des jeunes chefs de tribunaux ou de cours.

Danielle Drouy-Ayral, ancienne procureure générale près la Cour d’Appel de la Guadeloupe

Mais la prestation de serment de ces quatre nouveaux magistrats en Guadeloupe a aussi été l’occasion de se pencher sur les moyens de la justice en Guadeloupe. Pour Danielle Drouy-Ayral, la Guadeloupe semble être suffisamment dotée en termes de magistrature selon les critères de la chancellerie.
 

Danielle Drouy-Ayral, ancienne procureure générale près la Cour d’Appel de la Guadeloupe

Installation des nouveaux magistrats
©O. Lancien