Si vous n’avez pas encore trouvé l’amour de votre vie, vous auriez peut-être trouvé l’alternance de votre vie au job dating organisé par l’UDE-MEDEF et Pôle emploi. Ce jeudi matin, les deux organismes ont invité nos jeunes guadeloupéens pour une rencontre avec des entreprises de différents secteurs. Une initiative locale qui s’inscrit dans le cadre d’un jeune une solution et qui a eu son franc succès puisque plus de 250 jeunes étudiants ont fait le déplacement.
Il suffisait de s’inscrire au préalable sur la plateforme de pôle emploi et pour le fonctionnement, le job dating alternance n’est pas si différent qu’un speed dating puisqu’ à tour de rôle les jeunes n’avaient que quelques minutes pour séduire leur futur employeur. Ainsi les différents secteur suivants étaient présent :
- Agent de réservation
- Assistant de communication
- Chargé d’affaires en immobilier
- Assistant administratif et commercial
- Vendeurs en téléphonie
- Employé en fabrication agro-alimentaire
- Agent de réservation dans une agence de voyage
Si certains sont repartis alternance en poche, d’autres semblent plutôt déçus puisqu’ils auraient aimé voire cette rencontre se dérouler avant le commencement de leur licence.
En Guadeloupe beaucoup de jeunes sont en recherche d’alternance mais les entreprises aussi sont dans le besoin. C’est ce constat qui a poussé Franck Bonnot, président de la commission "emploi et formation" de l’UDE-MEDEF Guadeloupe, à se rapprocher de Pôle Emploi pour provoquer une rencontre entre l’offre et la demande.
Franck Bonnot UDE-MEDEF
Elize Bizet, directrice l’agence de Pôle Emploi Jarry
Pas d’inquiétude pour les retardataires, le rendez-vous devrait être organisé à nouveau et chacun pourra tenter sa chance.