Radio, télé, internet : comment suivre la 70e édition du Tour cycliste de la Guadeloupe, sur Guadeloupe La 1ère ?

cyclisme
Tour de la Guadeloupe visuel Guadeloupe La 1ère
©Guadeloupe La 1ère
Comme chaque année, le Tour cycliste international de la Guadeloupe est à suivre, sur Guadeloupe La 1ère. De la cérémonie d'ouverture à la dernière étape, des directs, des résumés, des débriefings, des émissions, des articles seront un panel d'opportunités pour ne rien manquer de cette 70e édition.

Depuis de nombreuses années, Guadeloupe La 1ère propose différents rendez-vous afin de faire vivre au plus près le Tour cycliste international de la Guadeloupe, à la population. Cette année, pour la reprise de la Petite reine, votre média sera, à nouveau, dans la course.

Durant 10 jours, l'archipel vibrera au rythme des 10 étapes de la compétition. Après une année sans Tour, 

Radio : du direct dès les premiers coups de pédale

Après un tour d'échauffement, lors de la cérémonie d'ouverture du Tour, ce jeudi 21 octobre, depuis le Vélodrome, l'équipe radio de Guadeloupe La 1ère prendra l'antenne, tous les jours, sur toutes les étapes.

Au menu, en direct, l'ambiance de départ, dans chaque ville étape, puis la course, au plus près des coureurs, grâce à nos 3 motos, Luc Archimède, Daniel Marius et Sébastien Gilles. Un dispositif piloté par Gilbert Pincemail et son consultant, Eric Zubar. Enfin, l'arrivée animée par Gessy Blanquet et les interviews des différents protagonistes du jour. 
Avec Guadeloupe La 1ère radio, la course est à suivre en intégralité. 

Chaque jour, à 7h15, le Journal du Tour, présenté par Steeve Prudent, sera l'occasion de revenir sur les temps forts de l'étape, parcourir les différents classements et vivre les "à côtés" de la compétition. 

Le soir, de 18h15 à 19 heures, Daniel Marius sera aux commandes du Mag du Tour, moment d'analyse, aux côtés d'Eric Zubar. 

Du lundi 25 au vendredi 29 octobre, entre 21 heures et 22 heures, l'animateur Pat’ se mettra également à l’heure du tour avec l’émission "Fè Nou Palé Dè Sa".
Chaque soir, un autre regard sur le déroulé de l’étape du jour, un débat de passionnés du vélo avec la participation de supporters, mais aussi l’éclairage de spécialistes (entraîneurs, directeurs techniques) sur les aspects tactiques de la course qui seront évoqués par les auditeurs.

Télé : au coeur du peloton

Avec les mesures sanitaires énoncées par la préfecture, encore plus de Guadeloupéens suivront le Tour, à la télé, cette année. 

Jérôme Boécasse et son consultant, André Alexis seront bien évidemment au rendez-vous du Grand Direct, tous les jours. Les trois dernières heures de course seront à suivre en télé également, sur Guadeloupe La 1ère. Le moment parfait pour suivre l'étape, tout en découvrant ou redécouvrant les paysages de l'île. 
A l'arrivée, la conférence de presse et les interviews seront assurées par Priscilla Romain

Le journal télévisé sera lui aussi à l’heure du Tour cycliste. Une page spéciale y sera consacrée chaque soir. On y trouvera, un résumé, les réactions des coureurs, les classements et un reportage "les à côtés" de la course.

Le magazine du Tour, le Replay, tous les soirs, à 20h05, est l'autre rendez-vous important de la journée. Jérôme Boécasse, Eddy M. Golabkan et leurs invités reviendront sur l'étape du jour. Un résumé, mais surtout des analyses, des quizz et des interviews, en direct avec les hommes forts de l'étape, seront proposées. Au menu, vélo, vélo et bonne humeur. 

En deuxième partie de soirée, le Grand Format sera le moment pour les retardataires ou les mordus de la Petite reine de vivre ou revivre l'étape. 

Internet : le site de Guadeloupe La 1ère, centralisateur

Avant chaque départ, l'ambiance sur la ligne sera à vivre, en Facebook Live, avec Jean-Marie Firpion. Comment se sentent les coureurs, quelles sont leurs ambitions, les pronostics d'avant-course, seront à suivre sur la page Facebook de Guadeloupe La 1ère

C'est aussi sur cette page que sera diffusé le Grand direct télévisé. Suivi du Débriefing juste après la course. A chaud, Jérôme Boécasse et André Alexis, reviendront sur les temps forts de l'étape et répondront aux questions des internautes. 

Les téléspectateurs pourront aussi participer au direct, en postant des commentaires, et en utilisant, sur Twitter, les hashtags #tdg2021 et #tour1ere. 

Sur le site de Guadeloupe La 1ère, l'étape du jour sera à suivre en direct, grâce à un minute par minute. Vous ne manquerez rien. 
Le site est également l'endroit où trouver les résumés d'étape et tous les classements de la compétition.  

Cette année encore, les fans de cyclisme pourront vivre l’expérience de la vidéo interactive multi caméras. Vous pourrez suivre la course en faisant votre propre réalisation vidéo multi caméras, en zappant entre les différentes caméras de notre dispositif du Tour de Guadeloupe, à savoir jusqu’à 4 sources vidéos simultanément parmi la vue aérienne, les prises de vue des 3 motos et d'autres encore...