publicité

Le rallye de Jarry aura bien lieu

La 3ème édition du rallye automobile de Jarry se déroulera demain. Une course qui présente la particularité de se courir de nuit. La préfecture a levé le suspens en donnant son accord en milieu d'après-midi pour la tenue de cette course. 

  • Guadeloupe La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Les passionnés de course automobile retenaient leur souffle.  Si la mairie de Baie-Mahault avait déjà donné son autorisation, Ils étaient dans l'attente de celle du préfet pour que le rallye de Jarry puisse avoir lieu.
Elle est arrivée un peu après 15h. Il est vrai que la préfecture avait un motif non négligeable pour hésiter à donner cette autorisation : La situation actuelle du CHU et l'impossibilité de disposer d'un service d'urgence de grande envergure durant la crise provoquée par l'incendie. 
On sait qu'hier encore, les responsables du CHU exprimaient la nécessité pour tout un chacun de faire preuve de responsabilité, notamment dans l'usage des routes qui, depuis l'incendie, sont devenues l'un des moyens primordiaux de leur efficacité pour soigner les patients répartis sur plusieurs sites.

Mais les organisateurs et les sponsors de cette compétition ont trouvé les arguments suffisant pour obtenir l'autorisation. Le départ sera donc donné ce samedi à 18h avec une arrivée prévue aux alentours de 3h30 du matin.

Pour l'heure, les 17 équipages inscrits sont en pleine préparation. Jarry qui sait s'adapter à toutes les situations, s'apprête donc à devenir un circuit automobile, le temps d'une course. 
LE RALLYE DE JARRY

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play