Rapport CRC : Saint-François est toujours dans le rouge

consommation
Marina Saint-François
La Marina de Saint-François ©http://www.marina-saint-francois.com/
Plus de 13 millions d’euros de déficit…Saint-François est toujours dans le rouge. La Chambre régionale des comptes (CRC) propose des mesures complémentaires à celles déjà mises en place pour réduire l’ardoise.

13 millions et demi d’euros de déficit pour une commune de 11 800 habitants… Le compte administratif de 2021 de la commune de Saint-François est toujours très déficitaire. La Chambre Régionale des Comptes de Guadeloupe vient de rendre public les comptes de la ville. Saint-François doit suivre un plan de redressement depuis quatre ans. Mais de toute évidence, les mesures ne sont pas suffisantes dans le budget primitif 2022 pour résorber ce déficit.

Le préfet de la Guadeloupe a donc saisi la chambre, qui propose des mesures complémentaires, pour le budget principal, avec des modifications apportées aux budgets du golf, du port de plaisance et de l’aérodrome municipal.

Bernard Pancrel, le maire de Saint-François

©Guadeloupe

Pour Bernard Pancrel, le maire de Saint-François, passer de 16 à 13 millions d'euros de déficit en un seul exercice budgétaire montre que Saint-François suit les recommandations de la chambre et assure que sa ville suit la bonne trajectoire pour retrouver sa capacité d'auto-financement.

Bernard Pancrel, maire de Saint-François

©Guadeloupe