Le ras-le-bol des habitants de Mortenol

La Cité Mortenol sud à Pointe-à-Pitre est devenue invivable, selon certains habitants. Notamment à cause des actes d’incivilité de quelques résidents, qui jettent leurs ordures par leur balcon. A cela s’ajoutent les remontées d’eaux usées. 
La Cité Mortenol sud à Pointe-à-Pitre, qui date des années 70, est devenue invivable selon certains habitants qui dénoncent le comportement de quelques résidents. A cela s’ajoutent des odeurs nauséabondes...

Une cité devenue invivable

C'est un véritable cri de colère que poussent certains habitants de la cité Mortenol sud à Pointe-à-Pitre… Ils ont interpellé la mairie hier matin, sur l’état préoccupant des alentours de la résidence. Actes d’incivilité, ordures régulièrement jetées par les fenêtres. Et puis surtout l’entretien des canalisations souterraines négligés. Les canalisations sont défectueuses, ce qui provoque de fortes odeurs nauséabondes, dues aux remontées des eaux usées. Martine habite dans cette cité et elle en a plus qu’assez.
Elle a décidé de se faire entendre. Son témoignage : 

Martine, habitante de Mortenol


La mairie demande aussi des sanctions 

Jacky Léogane, adjoint au maire, responsable de la sécurité, lui-même résident de Mortenol, et présent sur place ce mardi, déplore aussi ce comportement incivil de certains résidents et souhaite des sanctions. La municipalité entend bien demander au bailleur social d'engager des poursuites contre les résidents indélicats. Concernant les canalisations d’eau, une première tranche de travaux a eu lieu sur les tuyaux d’eau potable et d’eaux usées. Elle va entamer le remplacement du réseau sous-terrain.
Et en attendant cette intervention, des travaux de curage sont effectués par le bailleur, la SIG, à la demande de la mairie. 

Jacky Léogane