publicité

Le ras-le-bol des habitants de Mortenol

La Cité Mortenol sud à Pointe-à-Pitre est devenue invivable, selon certains habitants. Notamment à cause des actes d’incivilité de quelques résidents, qui jettent leurs ordures par leur balcon. A cela s’ajoutent les remontées d’eaux usées. 

© Pascal Pétrine
© Pascal Pétrine
  • Pascal Pétrine
  • Publié le
La Cité Mortenol sud à Pointe-à-Pitre, qui date des années 70, est devenue invivable selon certains habitants qui dénoncent le comportement de quelques résidents. A cela s’ajoutent des odeurs nauséabondes...

Une cité devenue invivable

C'est un véritable cri de colère que poussent certains habitants de la cité Mortenol sud à Pointe-à-Pitre… Ils ont interpellé la mairie hier matin, sur l’état préoccupant des alentours de la résidence. Actes d’incivilité, ordures régulièrement jetées par les fenêtres. Et puis surtout l’entretien des canalisations souterraines négligés. Les canalisations sont défectueuses, ce qui provoque de fortes odeurs nauséabondes, dues aux remontées des eaux usées. Martine habite dans cette cité et elle en a plus qu’assez.
© Pascal Pétrine
© Pascal Pétrine
Elle a décidé de se faire entendre. Son témoignage : 

Martine, habitante de Mortenol

© Pascal Pétrine
© Pascal Pétrine


La mairie demande aussi des sanctions 

Jacky Léogane, adjoint au maire, responsable de la sécurité, lui-même résident de Mortenol, et présent sur place ce mardi, déplore aussi ce comportement incivil de certains résidents et souhaite des sanctions. La municipalité entend bien demander au bailleur social d'engager des poursuites contre les résidents indélicats. Concernant les canalisations d’eau, une première tranche de travaux a eu lieu sur les tuyaux d’eau potable et d’eaux usées. Elle va entamer le remplacement du réseau sous-terrain.
Et en attendant cette intervention, des travaux de curage sont effectués par le bailleur, la SIG, à la demande de la mairie. 

Jacky Léogane

 

Sur le même thème

  • société

    Les téléphones portables au placard pour 3 jours !

    Ce 6 février, la saint Gaston, a donné le coup d'envoi des 3 journées mondiales sans téléphone portable. Une initiative destinée à interpeller le public sur son rapport au mobile. Alors, cap ou pas cap ?

  • société

    Le harcèlement de rue bientôt puni par une amende de 90 euros ?

    5 députés ont travaillé sur les moyens de punir le harcèlement de rue. Leur rapport sera prochainement remis à Marlène Schiappa, Secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes. Le délit s'appellerait “outrage sexiste” et serait sanctionné par une amende de 90 euros

  • société

    Et si on se douchait trop ?

    La douche du matin ou celle du soir, voire celle du midi seraient-elles trop ? C'est en tout cas ce qu'affirment des scientifiques qui conseillent de ne plus se laver tous les jours, pour des raisons de santé... Pas sûr que l'idée remporte un franc succès... 

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play