guadeloupe
info locale

#RDR2018 Carl Chipotel s'est arrêté à Vigo

voile
Carl Chipotel
©Yvan Zedda #RDR2018
Après avoir tout tenté pour poursuivre sa route, ce samedi 10 novembre, le skipper guadeloupéen Carl Chipotel s'est arrêté à Vigo en Espagne, pour réparer sa coque fortement abîmée par les conditions de mer qu'il a rencontrées depuis le départ.
Le troisième front dépressionnaire aura  été celui de trop pour Carl Chipotel sur Pèp Guadeloupe. Après 6 jours de course, le class 40 a été durement éprouvé, avec une voie d'eau au niveau de la cale moteur et un foc déchiré mais le navigateur comptait poursuivre sa route vers la Guadeloupe.
Il lui a tout de même fallu se résoudre à se dérouter vers Vigo alors qu'il se trouvait à quelques 200 milles nautiques de la côte ibérique pour par sécurité vérifier l'état de son bateau.
 

Réparer au plus vite

Comme les autres concurrents forcé à effectuer un arrêt technique, Carl Chipotel compte pouvoir réparer rapidement pour reprendre sa route au plus vite. Son équipe technique est en route pour le rejoindre. Le marin avoue cependant être dans un état de fatigue avancée après de longues heures à batailler contre les éléments.