Rencontres de la sécurité : Initier les jeunes pour pérenniser les gestes dans les habitudes

sécurité
Rencontres sécurités 1
Sensibiliser les futurs conducteurs aux effets de l’alcool et des drogues au volant, et aux conséquences de la vitesse : c’était précisément le but des rencontres de la sécurité, qui avaiInitient lieu hier au collège de Guénette à Moule.
Sensibiliser les futurs conducteurs, de voitures et de scooters, aux effets de l’alcool et des drogues au volant, et aux conséquences de la vitesse : c’était  le but des rencontres de la sécurité, qui avaient lieu hier au collège de Guénette à Moule. La brigade de gendarmerie de la commune est intervenue dans plusieurs classes de 3ème pour cette action de prévention.
rencontres sécurités 2
Christine Gangloff-Ziegler, la rectrice de l’académie de la Guadeloupe était sur place pour soutenir plus particulièrement la « brigade de Guénette », mise en place en 2013.
Elle regroupe une vingtaine d’élèves de tous les niveaux de classe
©guadeloupe
Notons que : 

Dans le cadre de ces Rencontres de la sécurité, le service départemental d’incendie et de secours de la Guadeloupe (SDIS) en collaboration avec le service d'aide médicale urgente (SAMU) organise un exercice de secours d'urgence de deux-roues motorisés avec prise en charge de victimes :
Samedi 10 octobre, à 8h40. Cet exercice se déroulera sans public mais l'opération sera diffusée en direct sur la page Facebook de la préfecture.