Répondant à la volonté du maire du Gosier de les rencontrer pour entamer des discussions directes, les gévistes de l'UTC-UGTG avec à leur tête le secrétaire général de la section syndicale ont dû renoncer à ces entretien, le chef d'édilité étant lui-même absent
Depuis le début de la grève des fonctionnaires territoriaux, beaucoup de paroles se disent et s'écrivent mais elles ne sont suivies d'aucun acte concrèt pour sortir du conflit. Pour autant, la volonté existe bel et bien.
L'exemple du Gosier ce lundi matin où une rencontre a eu lieu. Mais en l'absence du maire Cédric Cornet, cela n'a été qu'une simple rencontre entre la 7ème adjointe au maire et les dirigeants de l'UTC. Impossible pour ces derniers d'engager une quelconque négociation avec cette élue qui n'avait pas mandat pour négocier. Tout au plus, une tentaive pour le syndicat d'expliquer sa position, les raisons de ses revendications et surtout, leur faisabilité.
Nestorius Favel, secrétaire de l'UTC-UGTG
Marguerite Murat, la 7ème adjointe au maire avait bien consicence de ses limites en la matière, mais elle était surtout là pour assurer la volonté de la municipalité du Gosier de sortir du conflit.
Marguerite Murat, 7ème adjointe au maire du Gosier
Il faudra donc probablement une ou plusieurs rencontres pour parvenir ici et ailleurs à un réglement global ou au cas par cas de ce conflit qui dire depuis déjà quatre semaines.